- Robbie Mercer a écrit:
- Moi j'aime pas trop l'actuel fin même si elle est bien, mais comme l'a dit Randy, une BAD END cela serais bien dans Scream, j'en ai marre que tout se termine toujours bien...
J'attend une BAD END dans Scream 5 moi.
Il y avait soit ça, soit la fin du scénario où ça se termine sur un cliffhanger pas mal, je trouve. Après tout, le secouriste dit qu'une femme est en vie. Mais qui ? Sidney qui pourra raconter toute la vérité ? Ou Kirby qui ignore tout du vrai visage de Jill, assurant le silence sur les réels évènements ?
On aurait eu quand même une putain d'attente pour connaître la réponse !
Mais la fin actuelle est au fond nécessaire.
Effectivement, on part du point dès le départ que le film va être un anti-remake. C'est le sujet principal qui est pointé du doigt. C'est aussi le plan de
Jill et
Charlie : mettre au point un remake des meurtres de Woodsboro. Or, la morale que veulent faire passer
Craven et
Williamson, c'est qu'une copie dépasse rarement l'original, voire quasiment jamais. La célébrité que
Jill acquiert suite au massacre dans la maison de
Kirby va rappeler le buzz autour du remake de "
A Nightmare on Elm Street", buzz qui retombe tout de suite après avec sa mort.
Jill n'est motivée que par la gloire (l'argent que recherche les producteurs) et pervertit le rôle de
Sid, en voulant être elle mais en causant des meurtres autour d'elle. On remarque qu'au final, tout n'est que remake :
-
Jenny/Marnie représentent le couple
Steve/Casey (peu importe l'ordre dans lesquels elles meurent).
-
Jill est une mauvaise copie de
Sidney.
-
Charlie représente
Stu, complice du tueur, malgré son désir d'être
Randy.
-
Trevor représente
Billy, non par son statut de tueur, mais par le fait qu'il est le petit-ami de
Jill.
-
Olivia représente
Tatum : bombasse aux gros seins comme le fut
Rose McGowan, amie de "l'héroïne" et dont la découverte du cadavre dans la projection test rappelle le meurtre de
Tatum.
-
Robbie représente
Randy, personnage tout autant geek.
-
Kate représente inévitablement
Maureen par les liens du sang et son statut de mère de la nouvelle "héroïne".
-
Hoss et
Perkins rappelle à la fois l'inexpérience de
Dewey dans le premier épisode (ils encerclent le tueur en faisant le tour de la maison d'
Olivia mais arrivent quand même à le perdre). En témoigne la séquence où ils préfèrent se faire peur, écho à la scène où
Dewey fait la cour à
Gale plutôt que surveiller la maison de
Stu.
-
Rebecca est une chipie opportuniste et elle est presque une copie physique de la
Gale du premier opus, tout comme dans son caractère, qui cherche à s'enrichir avec les événements de Woodsboro. Toutefois, son meurtre n'ayant que peu de rapport avec la nouvelle version (après tout, quel lien a t-elle avec
Jill ?) rappelle le meurtre du principal
Himbry, totalement sans rapport avec le reste des meurtres.
Au final, tout ce qui est copie plus ou moins directe du premier volet disparaît, signifiant par là que la copie n'a pas lieu d'exister face à l'original.
Jenny et
Marnie y passent,
Olivia,
Rebecca,
Hoss,
Perkins,
Robbie,
Trevor,
Charlie et
Jill de même.
Quant à
Judy, au fond, la seule raison qui fait qu'elle n'est pas morte, c'est qu'on essaie de faire croire qu'elle est le nouveau
Dewey alors qu'elle se révèle plus maligne dans la scène de l'hôpital (Gilet Pare-balles) et n'est même pas blessée alors que
Dewey, lui, s'est fait planté dans le dos et a finit dans un brancard.
Kirby, tout comme
Judy, n'est pas à proprement parler une copie d'un personnage du premier massacre. Certes, elle partage des traits de caractères issus de
Randy, de
Casey et éventuellement de
Sidney (la scène où elle refuse d'ouvrir à
Charlie) mais elle oscille entre les trois et n'est jamais définie comme étant une copie d'un personnage de "
Scream". De plus, elle se révèle être le personnage le plus attachant de l'épisode, celle qui semble être le mieux développée malgré son peu de scènes.
Elle n'est pas une copie intégrale d'un personnage de l'original... Piste sur sa présence dans
Scream 5 ?