AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Don't fuck with the original !

Aller en bas 
+3
Dwight "Dewey" Riley
Robbie
Billy Loomis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La dernière maison sur la gauche (1972) ou Halloween, la nuit des masques (1978) ?
La dernière maison sur la gauche (1972)
Don't fuck with the original ! - Page 3 I_vote_lcap0%Don't fuck with the original ! - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Halloween, la nuit des masques (1978)
Don't fuck with the original ! - Page 3 I_vote_lcap100%Don't fuck with the original ! - Page 3 I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:36

Quand SCREAM 6 sera fini, si il continu, je suis sûr qu'il prendra sa retraite, il commence à se faire vieux Papy Wes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:39

non Wess Craven est un die un donc il ne viellit pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:40

Tu as osés mettre deux "s" à Wes ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:41

affraid ah oué je remarque sry Sad j'ai FAIL
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Fondateur
Fondateur
Billy Loomis


Messages : 1435
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : France (62)

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:44

Stab 5 existe Jenny en parle

"c'est le plus terrible avec son histoire de remontée dans le temps" truc du genre Smile

Mais on le voit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scream-web.net
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:47

STAB 5 est une légende , un mythe mais il y a certains mythe qui ne doivent jamais se réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:48

Je parlais de la vie réel. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:50

bah quoi SCREAM c'est le STAB de la vie réelle Ghostface
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:53

Exact, j'aime beaucoup Stab 1 car dans le film sa donne l'impression d'un Remake de Scream 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
Billy Loomis
Fondateur
Fondateur
Billy Loomis


Messages : 1435
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : France (62)

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:18

Oui je me doute mais je parlais en terme de "film dans le film" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scream-web.net
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:41

ouép par contre sa pourait être totalement chié et sa pourait s'emeller dans tout les sens mais sa a été bien géré je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Dwight "Dewey" Riley
Soldat de Scream-web Argent
Dwight


Messages : 1400
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27
Localisation : France

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:27

En effet Wes Craven a énormément de talent pour la réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daftpunk42
Billy Loomis
Fondateur
Fondateur
Billy Loomis


Messages : 1435
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : France (62)

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:28

Il est le maitre de l'horreur, le maitre du suspense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scream-web.net
Red Hood
Appelé(e) par Ghostface
Appelé(e) par Ghostface
Red Hood


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:15

J'ai choisit "Friday the 13th" pour plusieurs raisons : d'une part il est évident que par rapport au film original, il est beaucoup plus intéressant là où le premier est réellement naze ! Le suspense est mal mené et la révélation du tueur arrive comme un cheveu dans la soupe...
Mais le film en lui-même n'est pas génial. Toutefois, je n'ai pas choisit "Halloween" car...

J'ai envie de dire : "Don't Fuck With the Original". Or, Zombie a clairement déconné. Si Malcolm McDowell et Sheri Moon brillent et que certains choix du réalisateur sont pas mal (utilisation de la musique "Love Hurts"), le film est clairement irrespectueux envers l'original malgré le côté "couillu" de la tentative.

Il faut reconnaître ce qui doit être reconnu : si Zombie offre une partie "Prequel" intéressante et qui est plutôt réussie, le "remake" est bâclé et sans intérêt par rapport à l'original.
Et le côté métalleux crado de Zombie, ça va un moment, pas obligé de répéter "Fuck" toutes les cinq minutes, de même que les scènes de cul... c'est limite dégradant pour la femme qui finit toujours par crever à poil...

Alors, là où je trouve que Zombie a totalement déconné par rapport à l'original, c'est qu'il essaye de vouloir expliquer pour se donner une identité. Je cite ce message :

Robbie Mercer a écrit:
et le gros point faible de son original c'est un tueur vide sur lequel on ne connait rien du tout même pas un livre Halloween pour essayer de nous faire comprendre l'acte de Michael dans Halloween de 1979.

Mais c'est justement ça qui fait qu'Halloween est le film culte : l'action se passe lors de l'Halloween, la nuit des morts, et le tueur est un gosse de 6 ans qui n'a pas hésité à tuer sa propre soeur ! 6 est le chiffre de la Bête.

Plus tard, il apparaît comme étant un être quasi-invisible, son masque blanc lui donnant un air fantomatique, son immortalité, sa résistance font de lui un être hors du commun. Sa disparition à la fin est claire : on ne tue pas la Mort.

Évidemment que Michael est un être vide, comme le dit Loomis :

Citation :
I met him, fifteen years ago. I was told there was nothing left. No reason, no conscience, no understanding; even the most rudimentary sense of life or death, good or evil, right or wrong. I met this six-year-old child, with this blank, pale, emotionless face and, the blackest eyes... the *devil's* eyes. I spent eight years trying to reach him, and then another seven trying to keep him locked up because I realized what was living behind that boy's eyes was purely and simply... *evil*.

Pas besoin d'en connaître, autrement, on n'en sais beaucoup trop et cette phrase a moins d'impact. Son acte n'a pas de logique car il est juste la réincarnation du mal.

Là où Zombie fait erreur, c'est en faisant de Michael une victime pour "justifier" son acte. Alors pourquoi Halloween ? Pourquoi avoir changé son âge ? Le film pourrait s'appeler autrement et Michael aurait pu avoir un autre masque qu'il n'aurait pas été apparenté à la saga. L'empreinte du film original a disparue ! Quel intérêt du remake ? Zombie n'aurait-il pas été mieux en faisant son propre slasher, avec des personnages différents ?

De même que la partie "Remake" est tellement loupée... La fin vire au grand n'importe quoi et est inutilement rallongée là où la fin originalement tournée était plus dans l'esprit du "Prequel". Et puis, la scène de la course poursuite entre Michael et Laurie... Mon Dieu, on a l'impression que le cameraman ne savait pas du tout manier sa caméra.

Bref, Halloween de Rob Zombie est supérieur au Vendredi 13 de Marcus Nispel mais est loin de surpasser l'original... là où le remake de Nispel arrive à battre le film de Cunningham.

Tout n'est pas à jeter dans le film de Zombie, au fond, c'est un bon film d'horreur. Juste un mauvais Halloween. Et ça, ça ne pardonne pas !

Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:45

Je n'ai pas dis que le remake de Zombie surpasser l'original, loin de là, niveau remake je préfère toujours les originaux (The Last House on the Left, Halloween, Vendredi 13, Amityville etc) Après je ne fais que donner mon avis comme toi, je respect se que tu viens d'écrire, après la plupart du temps c'est les goûts du spectateur qui jouent aussi et aussi le côté fan de la série. Un très grand fan de la saga Scream ne va pas dire que Scream 4 est nul, pareil pour Halloween, moi je suis un fan de Halloween certe depuis pas longtemps mais j'aime téllement cette série que je ne peux pas la critiquer gravement, mis à part Halloween 3 mais lui il est Hors-Sujet.

Après peut-être que dans Halloween il y'a trop de "fuck" je ne sais pas je n'ai pas encore regarder le film en VOSTFR, tout simplement parce que la VF est plutôt bonne. En se qui concerne les femmes à poils je suis d'accord qu'il y'en a un paquet, après moi j'ai pas trouver ça gênant sauf dans Halloween premier du nom de Zombie, là où Laurie Strode et ses deux copines discutent de cul et elles jouent au pétasses refoulé. Après moi cela ne m'a pas déranger spécialement cette nudité, c'est pas comme-ci on voyait carrément le couple en train de jouer à saute moutons comme dans Vendredi 13, car Vendredi 13 aussi à son lot de femmes à poil, c'est même plus basé sur le sexe que Halloween, je suis sûr que si une suite du remake de Marcus Nispel avait lieu, elle ferait place à d'autres scénes très sexe, surement pire que Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
Red Hood
Appelé(e) par Ghostface
Appelé(e) par Ghostface
Red Hood


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:59

Citation :
Je n'ai pas dis que le remake de Zombie surpasser l'original, loin de là,
Ah, ne t'inquiète pas, je n'ai pas dit que tu l'avais dit ^^ !

Citation :
Après moi cela ne m'a pas déranger spécialement cette nudité, c'est pas comme-ci on voyait carrément le couple en train de jouer à saute moutons comme dans Vendredi 13, car Vendredi 13 aussi à son lot de femmes à poil, c'est même plus basé sur le sexe que Halloween, je suis sûr que si une suite du remake de Marcus Nispel avait lieu, elle ferait place à d'autres scénes très sexe, surement pire que Halloween.
Ce n'est pas les scènes de sexe en elle-mêmes qui me gênent. C'est surtout l'aspect misogyne qu'adopte sans complexe Zombie. Là où tous les mecs meurent ou sont attaqués habillés, les filles sont systématiquement en petites tenues ou les seins à l'air.

Vendredi 13 est basé que le sexe mais en même temps, c'est la marque de fabrique de la série. Sex and Gore, j'ai envie de dire. Tandis que dans Halloween, c'est furtif, même dans les suites...

Et je suis aussi un des plus grands fans de la saga (traduction des versions alternatives à mon actifs, scénarios originaux imprimés) mais, personnellement, je mets de côté ma "folie" de fan pour analyser le film et en tirer des conclusions. J'ai les DVD des films de Zombie, j'ai du respect pour Halloween III malgré un scénar' de série B mais il faut que je fasse la part des choses, fan ou pas. S'ils viennent me faire payer un prochain film Halloween et que je me rends compte qu'il s'agit d'une sombre merde, je crierai au scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 22:27

On est d'accord sur plusieurs points dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
Billy Loomis
Fondateur
Fondateur
Billy Loomis


Messages : 1435
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : France (62)

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 22:40

Je crois que j'ai bien fais de créer ce topic haha Smile semaine pro nouveau débat entre deux films les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://scream-web.net
Billy Et Stu
Paniqué(e)
Billy Et Stu


Messages : 162
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 22:26

J'ai choisie Halloween de Rob Zombie , car on vit l'enfance de Mickael Myers et aussi il explique mieux comment il a tuer la moitié de sa famille , comment il c'est échapper de l'asile , comment il à déterré sa soeur et comment il revient dans sa maison pour rapprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Fondateur
Fondateur
Billy Loomis


Messages : 1435
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : France (62)

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 22:32

Michael* Myers

Effectivement très bon début explicite effectué par Rob Zombie et sa crew !
Revenir en haut Aller en bas
http://scream-web.net
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:38

oui mais sa enléve une part de mystére autour de michael Michael Myers
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 11:57

zadix-billy a écrit:
oui mais sa enléve une part de mystére autour de michael Michael Myers

Non justement c'est dis fois mieux que "la part du mystére" parce que avant c'était vraiment pourrit comment Michael se faisait appeler, exemples : "OMG c'est le mals, ça va faire mal" "il est le mal, je le connais depuis quinze ans mais je raconte pas son histoire" "ce n'est pas un home omg c'est le mal". Dans les épisodes de Zombie ces genre de phrases sont prouvé par le passé très mauvais de Michael. Et cela rend le personnage charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
Billy Loomis
Fondateur
Fondateur
Billy Loomis


Messages : 1435
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : France (62)

Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 17:56

Bon merci à tous pour ce premier sondage, désolé de pas avoir actualisé quotidiennement ce topic. Relancons tout ca !

Première victoire attribuée à : Halloween de Rob Zombie (2007) avec 63% (7 votes) contre 36% (4 votes) pour Friday 13th de Marcus Nispel !

Prochain défi :

La dernière maison sur la gauche (1972) vs. Halloween (1978) !
Revenir en haut Aller en bas
http://scream-web.net
Invité
Invité




Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 18:28

Ouf tout cela commençait à sentir le vieux topic pourrie vous ne croyez pas qu'il s’éraie temps de secouer sa un peu afin que ce sujet reprenne des couleurs, non ?

Après la fin du premier duel qui opposait un @$/%?& de remake à un @$/%?& de remake, pour faire simple : Halloween de Rob Zombie et Friday the 13Th de Marcus Nispel (qui sont je le répète encore des remake). Au risque de me faire prendre pour le Grincheux qui n'aimait pas Noel version remake (et oui il blague de noël sa devait bien arriver à l'approche de Décembre. Pour moi les deux films du duel précèdent sont aussi appétissant qu'un sandwich aux pomme pourrite, avec des ongles d’oreille et des cafards en décomposition (et des toujours bougeant). Bref je crois avoir décrit ce que je pensais des remake...

Mais le duel de cette semaine fait complètement l'inverse du dernier !

Dans le coin gauche de l'arène ont peu apercevoir ou plutôt on ne peut manquez. (rire) Une dernière maison sur la gauche, il fallait bien faire concept en luis donner le coté de gauche...
Encourager bien-fort !


Dans l'autre coin de l'arène celui de droite cette fois, un homme du nom de Michael Myers ce prépare au combat. Oh fait il arrive pas en retard pour Halloween ?
Applaudissez très fort !


Mais qui va remporter ce duel ? Halloween, La Nuit des Masques marque les deux premiers point mais je suis certain que sa ne va que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:19

Maintenant Halloween remporte pour l'instant ce duel 3 à 0, espérons que The Last House on The Left aura des votes bientôt. Ronny quand le duel prendra fin, es qu’une date est fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't fuck with the original ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don't fuck with the original !   Don't fuck with the original ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't fuck with the original !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite meilleur que l'original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin cinéphile :: Quel est ton film d'horreur préféré ?-
Sauter vers: