Voici mon premier topic ! Il vient d'un forum où j'étais anciennement inscrit, je le remets donc sur celui-ci.
Qui n'a jamais vu de film d'horreur, et plus particulièrement de slasher, ce sous-genre de l'horreur, destiné aux ados, mettant traditionnellement en scène un tueur en série charismatique, s'en prenant le plus souvent à une bande de jeunes? Et surtout, qui n'a jamais hurlé de désespoir devant la débilité des victimes? Voilà donc un petit guide confectionné pour leur soin, qui, je pense, ne sera pas de trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Règle n°1: Lorsque vous réussissez à vaincre le tueur, ne vous en allez JAMAIS en pensant que c'est fini. Utilisez le feu, l'électricité ou l'acide si possible. L'idéal est de tout essayer, en laissant parler votre créativité. Cela s'applique également si le tueur est censé être un humain tout ce qu'il y a de plus commun. Ensuite seulement, une bombe atomique.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Même pas mal !
Règle n°2: Lorsque vous emménagez dans une nouvelle demeure, renseignez-vous TOUJOURS sur son passé. Cela vous évitera de découvrir de manière désagréable qu'elle fut la scène d'un horrible carnage il y a 10 ans, ou construite à proximité d'un cimetière indien.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Chérie, combien a-tu payé cette maison ? - En fait, ce sont les propriétaires qui m'ont payé. On a vraiment fait une bonne affaire.
Règle n°3: N'allez JAMAIS à la cave ou au grenier, car une chose est sûr, vous n'en reviendrez pas. Et ne comptez pas sur vos amis probablement bourrés pour se rendre compte de votre absence.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Dites, c'est bizarre, Sarah n'est pas revenue de la cave depuis 2 heures... Oh et et puis m*rde, passez-moi une autre bière!
Règle n°4: Ne gardez AUCUN enfant. Les baby-sitters semblent être le fantasme des tueurs en série.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- On ne me paie pas assez pour ce boulot...
Règle n°5: Restez TOUJOURS groupés, et arrêtez de sortir des phrases à la c*n comme "J'vais pisser", "Ou est passé Ben? Je vais l'chercher." ou le cultissime "Je reviens". Car bien-entendu, vous ne reviendrez JAMAIS.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- J'ai entendu un bruit à la cave, et un autre dans le grenier. Formons un groupe de 2, et un groupe de 1.
Règle n°6: N'allez à AUCUNE fête. Le tueur s'y invitera à coup sûr.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Quelle soirée ! Heureusement que j'ai convaincu mes parents de me laisser venir, malgré la dizaine de meurtres qui ont eu lieu dans la ville !
Règle n°7: Si vous êtes le Comique, la Canon, le Sportif, le Scientifique, ou le Noir de la bande (car oui, dans les films d'horreur, être noir, ce n'est pas une couleur, c'est un rôle, dont le but est simple: se sacrifier pour le meilleur ami blanc, qui lui, de toute évidence, n'aurai pas assez de cou*lles pour en faire de même), une seule chose à faire: écrivez votre testament, cela vous permettra de gagner du temps.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Snif, snif... Ça sent la minorité ethnique...
Règle n°8: Lorsque vous entendez un bruit bizarre venant d'une autre pièce, n'y allez JAMAIS. Vous découvrirez qu'il ne s'agit que du chat, ou de la machine à laver, avant que le tueur ne vous tombe dessus, remplaçant votre visage rassuré par un hurlement d'horreur.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Derrière toi ! Mais derrière toi pauv... et m*rde.
Règle n°9: Lors de la fuite, vous comprendrez assez vite une chose: vous n'échapperez JAMAIS au tueur. Même si vous tapez un sprint à 15 km/h et que lui semble faire une promenade de santé. Gardez également à l'esprit que pour la faire démarrer, vous devrez tourner la clé de votre voiture au moins 3 fois, le temps que le tueur arrive, même si elle fonctionne très bien habituellement.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Ah la la, qu'est-ce-qu'il est c*n ce type ! C'est pas en marchant aussi vite que ma grand-mère qu'il va me rattraper ! Tiens, c'est qui là-bas ?
Règle n°10: Si vous tombez en panne d'essence, n'allez JAMAIS chercher de l'aide, et restez sagement dans votre voiture. Surtout si c'est pour entrer dans une vieille maison visiblement abandonnée, car de 1, rentrer dans une maison comme ça, ça ne se fait pas, et de 2, vous découvrirez bien assez tôt que non, cette maison n'est pas du tout abandonnée.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- T'es sûr que c'est une bonne idée de rentrer ? - Bah quoi ? C'est pas comme si on risquait de tomber sur un psychopathe. On est pas dans un film d'horreur.
Règle n°11: Lorsque vous survivez au massacre, et vainquez le tueur, plusieurs possibilités s'offrent à vous : soie vous n'avez pas respecté la Règle n°1, et dans ce cas, vous mourrez dans quelques minutes; soie vous aurez définitivement la paix; soie des années plus tard, un nouveau massacre aura lieu, et en tant que vieux personnage démodé, il y aura de fortes chances pour que vous mourriez en vous sacrifiant, afin de sauver votre "vous" nouvelle génération, qui elle, est dans le coup.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, laissez tomber, vous ne faites décidément pas le poids.
Règle n°12: Si vous vous envoyez en l'air, pas la peine de vous protéger, car de toute évidence, ce sera la dernière chose que vous ferez.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'envoyer en l'air tue. Avec ou sans protection.
Règle n°13: Les lumières sont vos amies. En effet, elles vous informeront de votre situation par un code très simple : si elles marchent, tout vas à peu près bien, si elles clignotent, c'est mauvais signe, si elle s'éteignent, vous êtes dans la m*rde.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Coucou, je suis Jean-Paul. Tu veux être mon ami ?
Règle n°14: La vieille folle de la ville a TOUJOURS raison. Donc quand elle vous dit de faire ou de ne pas faire quelque chose comme "ne vous endormez pas", "ne me quittez pas d'une semelle", "n'y allez pas seul", écoutez-la.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Je passe mon temps à prévenir les jeunes qu'ils vont mourir; allez savoir pourquoi, ils ne me prennent jamais au sérieux.
Règle n°15: Lorsqu'une porte est fermée, laissez-la FERMÉE, surtout si vous entendez griffer, respirer ou d'autres bruits étranges de l'autre côté.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Tiens, il y a écrit avec du sang "Ne pas ouvrir."
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Allez, j'ouvre !
Règle n°16: Mesdemoiselles, lorsque vous prenez une douche, si vous entendez la porte s'ouvrir, inutile d'inviter cette personne à vous rejoindre sur un ton aguicheur, car non, ce n'est pas votre petit ami.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel gâchis. Une si belle salle-de-bain.
Règle n°17: Évitez le camping, surtout en pleine forêt, ou tout autre endroit loin de la civilisation. Cela vous évitera quelques... désagréments.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crystal Lake, en partenariat avec Elm Street, Haddonfield et Woodsboro, vous invite à un cadre chaleureux et agréable. Il vous séduira par son personnel d’accueil serviable et à votre écoute, en particulier le service de nuit. Pour plus d'informations, appelez le 13 13 666. Crystal Lake, la passion et le savoir-faire de mère en fils depuis 1980.
Règle n°18: Si vos lignes téléphoniques sont coupées, non, ce n'est pas à cause de l'orage.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Allô ? - Tu vas mourir dans s... - Mon Dieu, c'était Sadako ! Heureusement qu'il y a eu une coupure de courant !
Règle n°19: Chacun pour sa gueules. Votre chien peut s'occuper de lui-même. Vos amis et votre famille aussi. De plus, inutile de s'apitoyer devant leur cadavre. Beaucoup de gens oublient que l'on peut toujours se faire adopté par de nouveaux parents, trouver un nouveau conjoint ou acheter un nouvel animal.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roh ça va hein... Après tout, ce n'était que vos parents, votre frère et votre sœur. C'est pas comme si c'était votre patron ou la boulangère du coin de la rue.
Règle n°20: Lorsque tout espoir de survie semble perdu, inutile de penser au suicide, afin de mourir de manière moins douloureuse. Ça ne marchera pas.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une mort dans un film d'horreur, c'est comme pour un contrôle. C'est chiant, parfois horrible, mais tout le monde y passe. Y'a pas d'raison.
Règle n°21: Si vous êtes un enfant, pas de panique! Les tueurs en série n'attaquent exclusivement que les adolescents (de préférence canons et/ou bourrés). Vous pouvez donc continuer à regarder vos dessins animés en toute liberté, et ce, même si votre grand-frère/grande-sœur se fait charcuté(e) dans la pièce d'à côté. N'est-ce pas merveilleux?
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Touche à un seul de mes cheveux et t'auras la MPAA au cul, gros c*n.
Règle n°22: Si vous êtes poursuivi par le tueur et que vous pensez qu'il est derrière vous, il y a de grandes chances pour qu'il apparaisse devant. Surtout si vous êtes une fille, que vous venez de tomber, et que vous regardez derrière. Et inversement, lorsque que vous tirez un rideau, ou ouvrez un placard, il y de grandes chances pour qu'il apparaisse derrière vous.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jason Voorhees, champion du jeu de cache-cache, et autres jeux ludiques.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Touché c'est toi le chat!
Règle n°23: Lorsque vous fuyez, si vous trouvez des amis en chemin, et qu'ils demandent "qu'est-ce qui s'passe?", ne vous arrêtez pas pour leur expliquer. S'ils ont un cerveau, ils comprendront que de toute évidence, il faut foutre le camp. Sinon, c'est leur problème.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- J'ai vu Steven et Brenda fuir de la maison en hurlant et couverts de sang. Allons voir à l'intérieur, c'est peut-être sympa.
Règle n°24: Si vous devez fuir à travers une de ces issues possédant une vitre, ne perdez pas votre temps à essayer de l'ouvrir. La solution la plus concrète étant de briser la vitre. Rappelez-vous qu'une entaille à la main est tout de même moins douloureuse qu'une éventration au hachoir.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai ça, pourquoi défoncer la fenêtre ? Après tout, taper dessus avec la paume des mains c'est tellement plus efficace.
Règle n°25: Le chien est le meilleur ami de l'homme. N'hésitez donc pas à envoyer votre fidèle compagnon contre le tueur. En effet, il n'a aucune chance, mais cela vous permettra de faire diversion quelques temps, car n'oubliez pas la règle n°19: chacun pour sa gueules. De plus, si vous l'entendez aboyer et que d'un coup, plus rien, foutez le camp.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couché Médor.
Règle n°26: Lorsque vous vous trouvez dans une pièce remplie d'armes, prenez-en une, et cachez-vous. Ce sera toujours plus efficace que de tenter désespérément d'ouvrir une issue en attendant d'être poignardé dans le dos.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non, ce n'est pas une tueuse en série. C'est une baby-sitter.
Règle n°27: Lorsque vous vous cachez, ne JAMAIS pencher la tête, ne serait-ce que pour jeter un rapide cout d'œil. Vous aurez droit à cout sûr à un gros plan du visage/masque du tueur.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En même temps, avec la g*eule du masque, on comprend mieux le visage d'effroi de Laurie Strode.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aïe. Ça pique les yeux.
Règle n°28: Ne séjournez JAMAIS dans les hôtels et auberges étranges. Préférez les endroits connus et les chaînes. Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours donné. Mais on le sent toujours moins passer qu'un couteau de boucher dans l'estomac.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils mettraient des cadavres devant l'entrée, que ça ne ferait pas plus glauque et morbide.
Règle n°29: Ne comptez JAMAIS sur les flics. Ce sont des incompétents qui se débrouilleront presque toujours pour arriver juste après le massacre. Et même s'ils arrivent "à temps", ils ne vous serviront strictement à RIEN.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Dites Shérif, j'ai reçu un appel de Sidney, elle dit que son petit-copain essaye de la tuer. On fait quoi ? - Dit-lui de déposer une main courante.
Règle n°30: Si aujourd'hui, c'est Halloween, Vendredi 13, l'anniversaire d'un massacre ou de la mort d'un tueur, attendez-vous à recevoir de la visite.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense à un truc. Vu que Le Tueur du Vendredi se passe un Vendredi 13, et que la suite à lieu le lendemain, ça veut dire que Le Tueur du Vendredi II se passe... un samedi 14 ? Ça casse le mythe.
Règle n°31, qui est LA règle à retenir, et qui éviterai ENFIN cette bourde monumentale que l'on retrouve dans quasiment tous les films d'horreur, et qui nous donne envie de rentrer dans la télé pour vous baffer, vous, jeunes blondinettes à gros nichons qui avez un QI proche de 0: Lorsque vous êtes poursuivies chez vous, si vous avez l'occasion de partir, PARTEZ. Et arrêtez de vous enfermer dans votre P*TAIN DE CHAMBRE!
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bon. Il ne pensera jamais me trouver ici. Après tout, ce n'est que ma chambre.