AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:24

Je vous fait un bref résumé :

Depuis sa naissance le 21 septembre 1952 à Leiblfing (Bavière), Anneliese Michel mena d'abord une vie normale, caractérisée seulement par une grande piété. Du jour au lendemain, sa vie bascula.
Un jour de 1968, elle commença à trembler violemment et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et fut admise à l'hôpital pour un traitement.
Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.
Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer de prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques : parler une langue qu'elle n'avait jamais apprise, avoir des pouvoirs surnaturels et se sentir gênée par des objets religieux.
En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdit. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.
Elle refusait de manger, prétendant que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.
En 1975, après avoir vérifié l'état de sa possession, l'archevêché autorisa un exorcisme fondé sur le rituel romain. Le curé de sa paroisse considérait qu'Anneliese était possédée par plusieurs démons dont il fallait la libérer. À partir de 1975, on pratiqua un ou deux exorcismes sur elle chaque semaine. Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale:retourner à l'école, passer un concours….
Cependant, les crises ne cessèrent pas. De plus en plus souvent, elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.
Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort.
Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese furent inculpés de négligence ayant entraîné la mort, car les médecins affirmaient qu'elle était épileptique et psychotique.
Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux partirait le premier du corps d'Anneliese.
Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.
Anneliese Michel est aujourd'hui enterrée au cimetière de Klingenberg am Main, sa mère va lui rendre visite chaque jour. C'est un lieu de pèlerinage sur lequel se rendent des personnes de différentes nationalités. Elle est considérée comme la femme qui a bravement combattu Lucifer et ses Démons.

Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 17:22

J'ai beaucoup entendu parler de cette histoire et c'est vraiment incroyable et ça me fais de la peine pour cette pauvre fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
Mr-Ghostface
Égorgé(e)
Mr-Ghostface


Messages : 638
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Médoc

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:23

Moi aussi... Apparement elle est considére comme la fille qui a vaincu le diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:51

L'histoire est vraiment chouette à lire.

Je me demander si tous cela est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Ghostface
Égorgé(e)
Mr-Ghostface


Messages : 638
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Médoc

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 20:49

Ben apparement
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 21:02

Comme on dit, on ne croit que se que l'on voit et bien pour une fois j'aimerais ne pas le voir pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeSam 4 Fév - 8:11

Robbie a écrit:
Comme on dit, on ne croit que se que l'on voit et bien pour une fois j'aimerais ne pas le voir pour le croire.

T'a mouillé trouillard !!! TrollFace
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Fondateur
Fondateur
Robbie


Messages : 2087
Date d'inscription : 07/10/2011

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:45

Fais pas style, un exorcisme doit être vraiment traumatisant. Je préfère encore passer un mois dans la maison d'Amityville...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-est-permis.forumgratuit.org
Mr-Ghostface
Égorgé(e)
Mr-Ghostface


Messages : 638
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Médoc

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeSam 4 Fév - 12:05

Euh.. non, d'accord cela ferai peur un exorcisme.. mais un mois à Amityville... je préfèrerait encore rêver de Freddy
Revenir en haut Aller en bas
zadix-walker
V.I.P
V.I.P
zadix-walker


Messages : 1310
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 28
Localisation : lille

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeSam 4 Fév - 12:23

Robbie a écrit:
Fais pas style, un exorcisme doit être vraiment traumatisant. Je préfère encore passer un mois dans la maison d'Amityville...

oui je sais bien mais j'ai pas pu m'empécher le petit clin d'oeuil a "Christine"
Revenir en haut Aller en bas
michaelmyers
Etudiant à Woodsboro
Etudiant à Woodsboro



Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2012

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 1:23

et le film l'exorciste ses cette histoire mais inventer avec de nouvelle règle
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Ghostface
Égorgé(e)
Mr-Ghostface


Messages : 638
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Médoc

Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:11

Non. Le film inspiré de cette histoire est "L'exorcisme d'Emily Rose" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?   Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneliese Michel : Mensonge ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Nessi le monstre du lac d'Ecosse. Réalité ou Légendaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin détente :: Discussions diverses-
Sauter vers: